https://www.sallejeanpaultardif.com/images/spectacles/architectes-improvisation-mathieu-lepage.jpg

Les Architectes; Impro et Usage de Faux, avec Mathieu Lepage

Après Luc Senay, Frédéric Barbusci, Lucien Ratio, Christian Vanasse, Salomé Corbo, Sophie Caron, Jean-Michel Girouard et François Gadbois.

Mathieu Lepage


Comédien diplômé en interprétation de l’École supérieure de théâtre de Montréal en 2007, il participe à plus d’une dizaines de productions théâtrales sur les grandes scènes montréalaise. Il sera de la distribution de la Maison de Poupée d’Ibsen au théâtre Denise-Pelletier en mars 2019. Récompensé aux prix Gémeaux de la télévision, il est de la distribution de 5e rang, nouvelle série qui sera présentée à la télévision de Radio-Canada dès l’automne 2018. Formé au New York Film Academy, il cumule plusieurs grands rôles au cinéma québécois, dont dans À tous ceux qui ne me lisent pas de Yan Giroux qui prendra l’affiche en novembre 2018. Improvisateur depuis plus de 20 ans, il fait partie de la LIM, des productions de l’Instable, membre du Punch Club depuis 5 ans et participe à trois tournées au Québec et en Europe avec eux. Il représentait l’équipe de Montréal au National d’improvisation à Télé-Québec et en sera à sa 8e saison à la LNI où il est récipiendaire de plusieurs trophées individuels, ainsi que 5 coupes Charade, symbole de la suprématie en match d’improvisation. Il a participé aux tournées québécoises et européennes de la LNI, ainsi que de la tournée Hero Corp où il a joué à L’Olympia de Paris en mai dernier. Il est récipiendaire d’une bourse de création du Conseil des arts et des lettres du Québec en théâtre improvisé.

LE CONCEPT

Une scène vide. Cinq chaises au fond, trois micros, trois cloches. Les comédiens sont alignés en fond de scène, face au public.

L’animateur pige un thème proposé par l’un des spectateurs et les comédiens entrent en réflexion, sans concertation. Lorsque l’animateur sonne la cloche, les comédiens désirant lancer l’impro s’avancent en disant : «Moi». S’il n’y en a qu’un, il commence seul. S’ils sont cinq, ils y vont à cinq. Et c’est parti, sans plus de cérémonie...

La fin de l’impro survient lorsque l’un des comédiens décide que la chute est bonne. Il sonne alors une cloche. Les autres figent sur place, l’éclairage tombe et le musicien enchaîne. Un autre comédien vient alors prendre la place à l’animation et le tout recommence.

Que vous aimiez les westerns à la Leone, les romances à la Shakespeare ou les comédies à la Meunier, soyez metteur en scène d’un soir et payez-vous, VOTRE spectacle, à VOTRE mesure.

5 comédiens
1 animateur
1 musicien
1 éclairagiste
1 sonorisateur


À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT

950, avenue Joffre
Québec, Québec
G1S 4Z3
418 681-0107, poste 338

Programmation
CONNECTEZ-VOUS
@sallejeanpaultardif


INFOLETTRE
Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre ! Vous recevrez toutes les nouvelles, promotions et nouveaux événements de la salle Jean-Paul-Tardif.

BIENTÔT